Contactpresse 18/12/2005 @ 18:11:15
Si vous cherchez un excellent bouquin, un de ces romans capable de vous faire oublier un instant la grisaille de la vie, si vous souhaitez découvrir ce que l'on peut définir comme "le rythme incroyable du plaisir", achetez ce roman jeunesse :

"Marie Potdeter au pays des vermeilles du père Noël"

Vous découvrirez pourquoi l'auteur a tapé dans le mille.

Ne pensez pas qu'il s'agisse d'un livre pour enfant.
Ce livre est tout public.

Lecteurchevrone 22/12/2005 @ 13:22:23
C'est complètement vrai.
J'ai adoré ce roman qui m'a presque dérouillé les vieux os.
Très rafraichissant et drôle, j'ai beaucoup rigolé au point que j'ai crains d'en mourrir (au sens propre).

Bon je vais vite faire ma petite critique éclair.

A+

Voni 22/12/2005 @ 15:23:35
Merci beaucoup pour vos commentaires et d'ores et déjà je prends bonne note pour de futures lectures avec mes élèves mais ce sera pour l'année prochaine à la même période. À moins que…
J'ai adoré la critique éclair du "vieux grand-père" Lecteurchevrone qui donne davantage de force à ce livre décrit comme un bijou.
Toutefois, je découvre, d'après les infos recueillies sur Amazon, que l'ouvrage compte 164 pages. N'est-il pas un peu volumineux pour un enfant de 7 ans ?

Lecteurchevrone 23/12/2005 @ 11:39:19
Pour la petite Voni (toute jeune) !

Le livre comporte une dizaine de pages concernant des recettes de gâteaux (recommandées par le père Noël en personne).
Ce sont des gâteaux « spécial Noël » réalisables pour certains par des enfants de 4 ans (superbe, non ?).

Donc, c'est un livre d'environ 150 pages.
Mais on ne s'y ennuie jamais, jamais.
Personnellement, je compte en faire la lecture à mes neveux, s'ils veulent bien, mais je pense que c'est également idéal pour un professeur qui passera son temps à rigoler avec les enfants tellement ce livre est drôle.
Je dois dire que l'humour de ce petit livre est tout public.
Jeux de mots, anagrammes, contrepèteries, tout y passe, mais cela reste complètement ludique pour ne pas dire comique.

Il y a un passage que les enfants adoreront : le village dont les murs sont des gâteaux parfumés. Un must.

Sorcius
avatar 26/12/2005 @ 23:28:06
A partir de quel âge peut-on recevoir ce livre?
Je cherche des idées de cadeaux... :-)

Lecteurchevrone 27/12/2005 @ 08:26:01
Selon moi, l'âge idéal pour démarrer la lecture (seule) d'un tel livre se situe entre 9 et 10 ans.
La difficulté pour un enfant de 7 ans sera de lire un vrai roman dans lequel il y a peu d'image, ce qui est le cas.
Niveau CM2 et 6eme au moins.

Le rat des champs
avatar 27/12/2005 @ 08:40:52
Oserais-je le dire? Ce dialogue entre Contactpresse et Lecteurchevronné me semble un peu publicitaire et autopromotionnel. Il y a quelque temps, Lucie Sombret s'est fait un peu chahuter parce qu'elle essayait de vendre son livre et je me demande si nous n'assistons pas au même scénario. Désolé si je me trompe, je ne voudrais vexer personne, mais si c'est le cas, je trouve ça un peu déplacé.

Voni 27/12/2005 @ 13:57:43
Ce dialogue entre Contactpresse et Lecteurchevronné me semble un peu publicitaire et autopromotionnel. Désolé si je me trompe, je ne voudrais vexer personne, mais si c'est le cas, je trouve ça un peu déplacé.


C'est la "petite Voni", encore.
Comme toi, Le Rat, je me suis aussi demandé…

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier