Mae West 26/06/2006 @ 09:41:16
Globalement on pourrait dire que ça va plutôt bien.
Grâce à quoi ? Grâce a à qui ? Grâce à la grâce, pardi !

Il y a ceux qui ont eu la force de s' accrocher aux branches pendant les noyades générales, ceux qui sont revenus après être partis, et ceux qui sont venus à la suite :
Des nouvelles plumes bien sympathiques ! Quelques unes ne font que passer, mais beaucoup restent, pour notre grand plaisir, et pour l'enrichissement du site
Ces nouveaux auteurs empêchent les anciens de sombrer dans la torpeur, confortablement installés entre soi dans un ronron qui finirait par leur ronronger la sustantifique moëlle créatrice, celle qui permet à l'écrit de se réïnventer à chaque nouvelle page.

Et pourtant,
C'était bien mal barré au début de l'année 2006, lorsque le blocus fut terminé
A la libération, ils s'étaient retrouvés à quatre pelés ....et une tondue ... tout ça parce qu' elle avait épinglé des drôles de cocos entre la ligne Kingfried et les soutiens-georges de la ligne Mari-sot !

Ils auraient pu tourner en rond, à trois ou quatre, et s'emparanoïer un max. Se fermer dans leur bunker, groupuscule retiré maboul et noir, pour tirer à boulets rouges sur tout ce qui les aurait fait bouger.
Mais ce genre de désastre a été évité.
Je pense que c'est parce que les piliers, les dinosaures du site, ont eux même la maladie de la bougeotte :
Il faut saluer leur candeur absolue, leur confiance, leur reconnaissance envers tout ce qui peut venir les déranger dans leurs petites et grandes certitudes : les nouveaux bousculent, et c'est tant mieux.
On entre comme on veut et on est bienvenu, d'où qu'on vienne :
Ainsi, si CL "vos écrits" était une auberge, elle s'appellerait "Au bon accueil" Ou "au chat qui pêche" ? Beaucoup de participants semblent en effet -s'imaginent !- être les "maîtres" de quelques félins domestiques.

Mais du fond de mon coeur, je l'appelerais plutôt "la mariposa" ou "la carmencita" car c'est de toute évidence une séduisante et sémillante, tourbillonnante et ravissante auberge espagnole, où chacun amène ses petits plats qu'il a mijotés (avec amour!) chez soi, pour le plaisir de tout le monde
et bon dieu, ce qu'on y bouffe bien !

Merci aux "anciens" talents qui sont restés, fidèles au passé.
Merci aux "nouveaux" talents qui s'accrochent et nous raccrochent à l'avenir.
Bref
Merci à tous les potes de CL vos écrits !

Le rat des champs
avatar 26/06/2006 @ 10:53:02
C'est vrai que c'est pas mal, on s'amuse bien, et il y a de la qualité.

Lincoln 26/06/2006 @ 12:30:13
Ton message est plein de chaleur Mae. Ce n’est pas seulement un bilan, c’est aussi un encouragement à persévérer. L’ambiance est bonne, on ne lâchera pas le morceau.

Jonjon21 26/06/2006 @ 18:36:56
Non c'est pas un message plein de chaleur... c'est un message parce qu'elle vous ramener dans la face la merde du passé. Parce qu'elle n'est pas capable de s'en passer justement.

Jonjon21 26/06/2006 @ 18:44:11
Dois-je vous rappeler que c'est elle-même qui avait lancé le débat le printemps dernier? Il faut avoir du culot pour relancer le truc aujourd'hui.

Lincoln 26/06/2006 @ 18:54:03
Tiens Jonjon! Tes visites sont diablement rares, et le moins qu’on puisse dire est que celle-ci ne s’empreint pas d’une grande finesse.
Je crois surtout que tu te compliques la vie inutilement en cherchant ainsi des petites bêtes partout. Écris des textes, il paraît que ça détend.

Jonjon21 26/06/2006 @ 19:00:08
Bah! je suis très détendu... j'ai jamais été aussi détendu de ma vie.

Je crois que c'est Mae West qui est un peu tendue... je crois qu'elle fait une rechute... donnez-lui ses médicaments et ça devrait bien aller.

Lincoln 26/06/2006 @ 19:11:57
Je me souviens que, dans le commentaire d’un de mes très récents textes, Mae faisait l’éloge de la qualité de ton écriture, Jonjon. Peut-être s’en abstiendra-t-elle maintenant car tes posts ci-dessus ne sont pas forcément de ton meilleur cru.

Jonjon21 26/06/2006 @ 19:18:02
C'est très gentil de sa part, mais moi, c'est son message ici que je commente. Je le trouve un hypocrite et j'aurais préféré qu'elle ne fasse plus référence aux mauvais moments passés.

Jonjon21 26/06/2006 @ 19:20:25
Je viens de lire le commentaire dont tu parles et, en fait, elle a utilisé "jonjonesque" principalement pour te faire voir certains défauts de ton texte et non l'inverse.

Le rat des champs
avatar 26/06/2006 @ 19:23:27
Je ne comprends pas ce que tu lui trouves d'hypocrite, Jonjon. Je trouve désolant que tu ne viennes ici que pour tailler des crouières à Mae, qui soi dit en passant ne t'agresse pas. Je trouve ta démarche un peu déplacée, puisqu'il faut dire les choses crûment pour se faire comprendre. Désolé, mais c'est sincère.

Jonjon21 26/06/2006 @ 19:26:55
En principe, je ne venais ici que pour lire les deux derniers textes de Lincoln et les commenter, mais je suis tombé sur ce message que je continue de trouver déplacé.

Tistou 26/06/2006 @ 20:20:47
C'est un bon résumé Mae et ça correspond à un état de fait, qu'on peut regretter ... en tout cas qu'il faut constater et tant pis si ça dérange des qui ne passe que pour pousser des cris d'orfraie ! (je ne vois d'ailleurs pas ce que tu as pu écrire qui soit un travestissement de la réalité mais ... passons). Oui merci aux nouveaux qui sont venus entretenir une étincelle, et merci aux acharnés qui n'ont rien lâché.
Vos Ecrits a changé d'âme, c'est sûr. Il en a aussi trouvé une autre, moins speed, plus dans le recul. Moins dans la jeunesse dans l'ensemble. Je suis frappé de constater que la cassure qui s'est faite correspond peu ou prou à une cassure générationelle ? Non ?
Pour ma part je suis ravi d'avoir conservé et trouvé de nouvelles plumes avec qui échanger, triste aussi d'en avoir perdues. That's life probablement ...
Suite à ce que nous avons commencé à échanger dans Conv. et Bad. je vais bientôt reprendre une initiative concernant, je pense, les textes du 1er trimestre. Les ceusses qui hurlaient à la mort lors des premières tentatives ne sont plus là, alors j'espère ne pas défriser mes camarades actuels ?
Et puis là, tout de suite, je vais prendre un bain !

Le rat des champs
avatar 26/06/2006 @ 20:56:22
Et puis là, tout de suite, je vais prendre un bain !


Ca fera plaisir de parler à un homme propre.

Il n'empêche, je suis encore perplexe de la visite de notre ami. Tu es trop jeune Jonjon pour avoir connu les Muppet shows, mais il y avait là deux marionnettes représentant des petits vieux qui n'intervenaient que pour critiquer. Chais pas pourquoi tu m'y fais penser...

Jonjon21 26/06/2006 @ 21:11:08
Je ne suis pas trop jeune pour avoir connu les Muppets. Je sais exactement de qui tu parles.

Mae West 28/06/2006 @ 11:25:08
Jonjon !
ça commence à bien faire !
... j'aimerais pouvoir écrire sur le forum qui m'accueille, sans être épiée et accusée de dieu sait quoi par des gens issus d'un forum qui ne...
Ah oui, j'oubliais qu'il ne faut pas parler du passé.

Voyons donc le présent

Je lis tes interventions tristounettes, pleines de pensées négatives / qU'est-ce qu'il y a, tu déprimes en ce moment ?
Tu n'es même pas capable d'accepter comme un compliment que je fasse référence à ton registre "écrit mystérieux" pour en dire les qualités et les limites ?
C'est un peu dommage pour toi : mais évidemment, c'est dans la logique, si tu cherches à t'autopersuader que tout ce qui vient de moi est mauvais ou mal intentionné :

Tu dis que mon propos est "hypocrite" que je "ramène la
merde"
que j'ai "du culot après avoir au printemps ramené sur le tapis" : tiens, je croyais qu'il ne fallait parler du passé ?

Tu dis qu'il faut "me donner mes médicaments"
Comment ? Tout le monde sait pourtant que je suis une grande malade mentale, accro aux antidépresseurs
et tu m'attaques sur ma maladie ! c'est vraiment d'une méchanceté rare ! Je me sens cruellement offensée !
Je te signale que ça frise l'insulte !
Je te concède qu'on est encore loin des "je vous emmerde" et des "gros con" mais ça s'est vu !

ah oui, mais j'oubliais qu' il ne faut pas parler du passé !
;)

Soyons sérieux cinq minutes :

Tu me fais un procès d'intention :
Mais comme tu te contentes d'asséner des jugements, sans argument ni preuve, je pourrais à mon tour t'intenter un procès en diffamation !

Malheureusement, si tu veux argumenter, il faudra remonter le fil de la corde à linge, et tu seras obligé de reparler du PC, celui où georges bricolait son IP pour "raconter les lapins" *
Or, il ne faut pas parler du PC !
Les trucs pabô, vaut mieux qu'ils restent ignorés par la masse :
"il ne faut pas désespérer Billancourt " !

Eh oui mon vieux Jonjon, c'est ça la ligne du parti : au vu de tes efforts pour la tenir, tu finiras par obtenir, sinon la reconnaissance des dirigeants, du moins ta carte d'adhérent.

* "Des souris et des Hommes" Steinbeck

Mae West 28/06/2006 @ 11:44:36
Je persiste et signe :

En clair je voulais dire que les nouveaux venus qui écrivent des textes sur "vos écrits " de CL sont les bienvenus, et qu'ils enrichissent le groupe.
Ils nous déstabilisent, nous remettent en questions, bref, ils et nous font évoluer dans notre façon de lire, d'écrire et de communiquer à l'intérieur de ce forum.
Alors pas de complexes ni de crainte d'être envahissant. On fonctionne presque tous un peu comme ça :
des périodes de grande "production" et d'autres de calme plat, alors il y a des moments où on va enchaîner texte sur texe et d'autres où on ne postera presque rien.
grosso modo tout ça s'équilibre.

Le risque serait de se refermer entre soi, entre quelques habitués à une certaine façon de fonctionner et à un certain style, ou à une sorte de politically correct , ce qui ferait fuir la nouveauté: ce n'est pas le cas et je m'en réjouis.

Berlingot 28/06/2006 @ 11:59:35
Wouahou! Un vrai forum comme les autres, avec des rancunes des anciens, des combats d'arrière garde, des provocateurs, des avant gardistes, des déguisements, des batailles et tout et tout!

Un endroit agréable pour le peu que j'en ai vu néanmoins, et l'on devine en effet une volonté de ne pas laisser mourir ce site, vu la façon chaleureuse d'accueillir les nouveaux.
C'est sans doute la preuve que l'on s'y sent bien malgré tout.
Ces discussions sont récurrentes sur tous les forums.
Nous sommes tellement habitués à ce type de fonctionnement dans le quotidien, que même sur le net nous le reproduisons.

Jonjon21 28/06/2006 @ 21:29:07
"Tu dis qu'il faut "me donner mes médicaments"
Comment ? Tout le monde sait pourtant que je suis une grande malade mentale, accro aux antidépresseurs
et tu m'attaques sur ma maladie ! c'est vraiment d'une méchanceté rare ! Je me sens cruellement offensée !"

C'est quand tu dis des choses comme ça que je te trouve hypocrite. Et évidemment, les nouveaux ne peuvent pas savoir à quoi tu fais référence. Et quand bien même ce serait vrai que tu prends des anti-dépresseurs, j'en ai très honnêtement rien à foutre, parce que tu le dis simplement pour te moquer encore une fois.

Saule

avatar 28/06/2006 @ 22:13:04
Vous n'en avez pas marre ?

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier